Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Dec

Les dernières de 2011

Publié par missticia

L'année 2011 va finir dans quelles heures.

Il ne me reste plus beaucoup de temps pour vous présenter ce que j'ai fait ces dernières semaines avant la création de mon blog.

 

Comme beaucoup de personne j'ai succombé sous le charme du dernier livre de Mathilde Colas

 

 51jys9llhiL__SS500_.jpg

 

Vous avez du vous en rendre compte en visitant mes albums photos.

Mais il y a une technique que je voulais essayer, celle de la pâte chewing-gum qui est décrite dans son livre.

Ce fut chose faite, la preuve en image

 

Ensemble-fleurs-mauves.jpg

 

 

Pas facile du tout cette technique.

Je l'ai adapté à ma façon en mélangeant ma pâte fimo avec du ramolisseur.

J'avais pas assez de patience avec la fimo liquide. 

   

Pour les allergiques du ponçage , je déconseille fortement cette technique.

Effectivement, j'ai du y aller avec ma dremel pour dégrossir le travail et après finition classique, avec la méthode habituelle.

 

Depuis quelque temps une créatrice m'inspirait par l'originalité de ces créations :

 

Mabcrea art 

 

Voila ce qui en ai sorti de mon esprit, une interprétation de son style :

 

Courbes-argentees.jpg

 

   

Pas facile du tout de faire des découpes en pointes fines et de les assembler.

Je vais devoir faire beaucoup mieux la prochaine fois.   

 

Pour le suivant  c'est un mélange des techniques de mosaïques et de pâte  chewing-gum :

 

 Mosaique-tourbillon.jpg

 

Je me suis bien amusée à essayer ces techniques même si la perfection n'a pas été au rendez vous à ces moments là , mais je ne désespère .

 

Vous avez découvert dernièrement mon cadeau de Noël offert par mon cher et tendre.

Voici d'autres réalisations faite avec.

 

Un ensemble sur une base de mokumé rouge

 

Ensemble-mokume-rouge.jpg

 

 

 Un ensemble sur une base de water color vert et vanille

 

ras-du-cou-water-color-vert-pale.jpg

 

J'ai fait aussi d'autres choses, mais chut.

Je dois garder le secret, c'est le cadeaux de fin d'année pour mes parents

 

Si vous souhaitez voir des gros plan de mes créations, elles sont dans l'album photo.

 

 

Je serais très indélicate de finir cet article sans vous présenter mes voeux pour 2012 :

 

Je vous souhaite à toutes et à tous un excellente année 2012 que celle-ci vous apporte

Bonheur, Santé et ces Milles petites choses qui nous rendent la vie plus belle.

 

Bonne Année 2012.

 

 

 

 

Commenter cet article
B
superbe c exelent patc..
Répondre
C
tout est absolument super !!!! bonne et heureuse année 2012
Répondre
C
tu as drôlement bien fait d'ouvrir ton blog : ça nous permet de voir toutes les belles choses que tu fais.<br /> Je trouve bien réussi ton collier avec la pâte chewing gum (je n'ai encore pas osé essayer, le ponçage me fait peur !)<br /> Gros coup de coeur pour ton collier façon Mabcréa, il est très beau !<br /> Biz et je te souhaite une année 2012 pleine de bonnes choses.
Répondre

À propos

Partager une de mes passions. La création de bijoux fantaisies en perle et polymère.